Tutorial: Installer Mac OS X Leopard 10.5.7 sur l’Akoya Mini (et tous les autres clônes du Wind)
Tutorial: Installer Mac OS X Leopard 10.5.7 sur l’Akoya Mini (et tous les autres clônes du Wind)
Amis de Blogeee, bien le bonjour ! Aujourd’hui nous allons installer étape par étape Mac OS X sur notre netbook. Ce tutorial a été testé sur un Medion Akoya Mini E1210 standard, sans modifications matérielles. Il devrait également être applicable pour les autres netbooks de la même usine, à savoir le MSI Wind U100 ainsi que l’Advent.
L’avantage de cette méthode est qu’elle offre un dual-boot avec Windows XP et qu’elle ne nécessite pas de lecteur DVD optique externe ni de grosse clé USB de 4Gb ce qui, ma foi, constitue une très belle économie !
Ce tutorial est essentiellement adressé aux « débutants-confirmés ». Il y sera fait notion de partitions, de gestionnaire de démarrage, d’installation système etc. Toutefois, j’ai fait tout mon possible afin de vous prendre par la main et ainsi éviter que vous vous perdiez. Je me suis inspiré des instructions données sur le site anglophone MsiWind.net, et les ai retravaillées et illustrées.
J’insiste sur le fait que je ne peux être tenu responsable pour toute perte de données, de pc rendu inutilisable etc… C’est vous-même qui choisissez de suivre ce tutorial !
Ceci dit, commençons sans plus attendre !
Prérequis :
- Un Netbook de type Wind/akoya/advent tournant sur Windows XP (logique !).
- L’image disque MSIWindosx86.iso. Aucun lien ne sera fourni, débrouillez-vous ! ;-)
- Au minimum 20 Go de libres sur votre disque dur. C’est vraiment le strict minimum qu’il vous sera nécessaire pour créer le DVD virtuel d’installation ainsi que l’espace alloué à Léopard.
- Un moyen de sauvegarder vos données (disque dur externe par exemple).
- Très recommandé : Une clé USB contenant un live-cd d’Ubuntu, ou mieux, Toutou Linux (plus rapide pour nos besoins). Ceci afin de pouvoir facilement réparer nos partitions si jamais il y a un gros pépin. Il y sera fait mention en annexe de ce tutorial.
- Le pack d’utilitaires windows et de correctifs pour Mac créé par mes soins. (j’y travaille)
- Le logiciel gratuit Easeus Partition Manager Home Edition, très complet pour nos besoins, à télécharger ici : http://www.partition-tool.com/. Toutefois, n’importe quel éditeur de partitions devrait faire l’affaire.
- Beaucoup de patience… Comptez une bonne demi-journée si vous voulez prendre votre temps...
N’oubliez pas que vous pouvez retourner à tout moment sur cette page en cliquant sur le lien ‘‘Tuto Mac OS’’ en haut de chaque page.